Nouvel Arrondissement fait partie du Collectif des boutiques Made in France

Publié par Stella MAZERES le

"C'est maintenant qu'il faut consommer responsable !
Pour préparer le « monde d’après », changeons dès maintenant nos habitudes de consommation"

Voici le leit motiv de notre collectif !
Le collectif MIF est né lors du premier confinement à l'initiative de la boutique parisienne L'Appartement français fondé par Emilie et David. Je le découvre via les réseaux sociaux, les contacte pour leur dire que je soutiens leur démarche et serais même ravie d'en faire partie ! C'est comme ça que quelques mois plus tard je reçois un coup de fil de Marie Laure créatrice de la boutique Chouette France à Dijon, membre du collectif devenu depuis une association, me proposant de les rejoindre :) Evidemment j'accepte aussitôt et rencontre peu de temps après toute la bande lors du zoom trimestriel !
Notre objectif est bien entendu de promouvoir et soutenir le made in France en faisant connaitre les boutiques partageant nos valeurs. Nous avons aussi une vocation d'entraide entre nous : nouveaux créateurs, questionnement sur la réalité du made in France, achats groupés, communications etc. Bref un véritable esprit d'équipe pour nous qui travaillons seul.e.s la plupart du temps :)

Les boutiques du collectif près de chez nous : Chez Laurette (Marseille), CQFD (Avignon), Trésors Publics (Nice), L'atelier français (Vence).


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.