Blog Dans ma vie

Notre vie d’Aix-parisiens à Aix en Provence

Aix en Provence , le 12 janvier.

Il parait que le mois de janvier est le mois des résolutions ! Ce n’est pas vraiment mon truc et pourtant me revoici ici le 14 janvier bien décidée à reprendre un peu du clavier en 2018… ca ressemble à une (bonne?) résolution !
En faisant un état des lieux de 2017 je me suis rendue compte que j’ai commencé Nouvel Arrondissement avec un blog et je n’ai rien publié depuis l’ouverture de la boutique. C’est pas bien ! J’ai plein de choses à raconter pourtant !! Alors j’ai fait une liste des sujets à aborder et me voici avec le premier article 2018 !

Je reviens avec un article un peu personnel : notre nouvelle vie à Aix ! Je dis notre car j’ai embarqué avec moi un +1, un normand pur souche et que son adaptation ici ne se fait pas sans quelques gouttes de sueur !

D’autant que dans quelques semaines, on fêtera notre premier anniversaire aixois … et mes 30 ans et 1 an (oui, je compte comme ça maintenant) puisque nous sommes arrivés de Paris le 26 février à 3h du matin, jour de mon anniversaire !

Ayant fait mes études de droit à Aix, je pensais que pour moi ça serait juste un retour. Mais finalement je me rends compte qu’à 30 ans et 300 jours (environ), je n’appréhende pas du tout la ville de la même manière qu’à 20 ans ! Déjà en cinq ans beaucoup de lieux ont changé mais surtout j’ai d’autres aspirations que de danser sur les tables de l’Estello et je ne fréquente plus la fac ! Tous mes repères sont donc obsolètes !!
C’est donc quasiment un départ à 0 pour tous les deux.

En quelques tirets, un petit résumé de ces 10 premiers mois.

Ce qui nous plait à Aix en Provence :

– Il fait beau plus de 3 jours de suite (tout le temps en fait) ;
– On a pas du faire une lettre de motivation pour trouver notre appartement ;
– On a pas besoin de brainstormer sur le site de la RATP pour se rendre chez Apple, Zara ou Nouvel Arrondissement (3 minutes à pied depuis la mairie pour les ignorants !) ;
– Le dimanche on peut aller à la mer ou la montagne sans poser notre lundi ;
– On a rencontré des nouveaux copains, pas mal de Aix-parisiens c’est vrai.

Ce qui nous manque :

– Les croissants de Cyril Lignac ;
– Nos voisins et nos copains ;
– Les cafés parisiens ;
– Les expos ;
– Les dimanches pluvieux.

Ce qui nous surprend :

– La poste fermée entre midi et 2 ;
– Les policiers en short l’été ; de façon générale les gens en short 10 mois sur 12 ;
– Les ordures sur les trottoirs ;
– Les horaires strictes de bus (#viedexparisienssansvoiture) ;
– Le chauvinisme local.

Voilà, première résolution achevée, la deuxième ça sera pour lundi matin avec le cours de Pilates… c’est bien beau de vivre au soleil et près de la mer mais mes fesses ne sont toujours pas remontées et ici le maillot de bain c’est avant le 14 juillet 😉

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Ma nouvelle vie de commerçante en dix points - Nouvel Arrondissement 28 janvier 2018 at 19 h 01 min

    […] le passage de ma vie de parisienne à celle d’aixoise méritait quelques lignes (ici), ma nouvelle vie de commerçante après cinq année de juriste environnement aussi […]

  • Leave a Reply