Blog Dans ma boutique Dans ma penderie

Une petite jupe, ce n’est pas si grave …

Depuis quelques temps maintenant je suis au cœur du réacteur s’agissant de la création de mon Nouvel Arrondissement (clin d’œil appuyé à mon ancien job).

Plus précisément, je passe un temps certain à dénicher les créateurs avec lesquels j’ai envie de travailler, je les contacte et je simule mes premières commandes. En gros je fais du lèche vitrine pour ensuite faire des paniers virtuels (ma grande passion).

Pour cela, depuis plusieurs mois, je tiens un tableau dans lequel je répertorie ma « veille quotidienne » des créateurs. La veille, c’était mon coeur de métier quand j’étais juriste alors je maitrise pas trop mal l’organisation. Sauf que j’ai un peu adapté mes sources, je suis passée de Legifrance et autre Journal Officiel à…. Instagram et ça, ça change tout.

C’est fou comme aujourd’hui j’adooooore les missions de veille.

Jusqu’à présent c’est vraiment la partie la plus sympa de la création de mon projet. Et comme je prends ma mission à coeur, évidemment il est de mon devoir de tester un peu la marchandise … Vous voyez où je veux en venir?

Vraiment, depuis la rentrée je suis super sage niveau shopping. Je n’ai même pas fait les ventes privées Des petits hauts et Claudie Pierlot, c’est vous dire. D’ailleurs, mon banquier aurait pu me passer un petit coup de fil pour me féliciter, je me demande s’il s’en est remis …

Alors quand je suis tombée sur la très gentille Aurélie, l’une des deux sœurs à l’origine de la marque Soi Paris, je n’ai pu résister à l’appel de leur jupe à imprimé Super Héro. Vous vous souvenez, ces « petits bonhommes gluants qui descendaient les vitres comme des acrobates » à la récréation, en CM2 ?

C’est important de savoir ce que l’on vend, non? Et bien moi, j’y mets un point d’honneur !

Mais maman, papa, monsieur mon prof de compta et madame la banquière, ne vous inquiétez pas, je sais que je ne pourrais pas acheter toute ma boutique. C’était un épisode isolé, pour pouvoir écrire un article, c’est tout.

En tout cas, elle fait son effet sur le public et je peux, en mon âme et conscience, apposer le tampon Nouvel Arrondissement « testé / approuvé »sur ce joli produit.

Pour les parisiennes, courrez à la boutique éphémère avant le 24 décembre au 57 Rue Charlot pour découvrir la superbe collection et la collaboration avec Maison Labiche. Pour le reste du monde, tout est en ligne sur le site de la marque et bientôt chez Nouvel Arrondissement !

Et petit teasing, l’achat vaut le coup rien que pour la packaging qui est à tomber et la petite surprise dans la boite …

Alors vous aimez?

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply