Blog Dans ma boutique

Nouvelles rencontres

J’ai toujours aimé les rencontres , enfin plutôt l’histoire des rencontres. Je pose souvent la question « comment vous êtes vous rencontrés? » et à chaque histoire, je suis fascinée par ce que le hasard – ou le destin – est capable de faire.

J’aime encore plus me souvenir du premier sentiment d’une rencontre. Une odeur, une sensation, un sourire, une idée arrêtée. Et finalement, se rendre compte de l’évolution de ce sentiment avec le temps.

J’ai d’ailleurs créer Nouvel Arrondissement avec l’envie d’en faire un lieu de rencontres. Alors je suis plus qu’heureuse quand je vous vois papoter dans le salon de thé sans vous connaître ou quand je ris avec vous pendant les ateliers. Bientôt un an pour la boutique, et tellement de rencontres s’y sont créées !

Quand je suis arrivée à Aix l’an dernier, toute ma vie tournait autour de Nouvel Arrondissement, mes rencontres aussi nécessairement. L’une des premières fut avec Anna Lou que je rencontre à l’Anti-café pour lui proposer d’animer un atelier couronne de fleurs quand la boutique sera ouverte.
Le sujet est clos en 5 minutes : elle sera en Corse tout l’été. Pourtant on reste plus de 2h à discuter autour de notre théière. Elle aussi à quitté Paris, un peu avant moi, alors elle m’explique ce changement, on parle de nos anciennes vies parisiennes, de cette nouvelle vie, de nos chats !!

Je ressors de ce « rendez-vous » sans atelier programmé mais avec le sourire !
C’est donc naturellement qu’on se revoit à son retour à Aix et qu’on programme les ateliers couronnes de fleurs du printemps !
Mais Anna Lou a plus d’une corde à son arc. En Corse, elle se forme aux huiles essentielles et devient passionnée. On en discute d’abord sur le pas de la porte, et puis un jour, j’ai un bobo alors je l’appelle pour lui demander conseil. Anna Lou ne se contente pas de me dire quoi acheter, elle vient à la boutique avec ses livres et ses huiles et m’explique tout : comment choisir son essence, quels sont leurs bienfaits, comment les utiliser etc.
De là, née une première idée : organisons un atelier sur les huiles essentielles!

Et puis de fil en aiguilles, de rencontres en rencontres, cette idée fait des petits pour vous proposer aujourd’hui un rendez vous : les Nouvelles Rencontres, basée sur des cycles dont le premier sera consacré au bien être.
Nous vous donnons donc rendez-vous les mardi dès le 15 mai pour se rencontrer et bavarder sur des sujets passionnants : l’aromathérapie, l’ostéopathie et l’hypnose pour commencer.

Vous avez envie d’utiliser les Huiles Essentielles dans votre quotidien mais n’y connaissez rien ?
Ce rendez-vous est fait pour vous.

– Comment utiliser ces substances complexes sans danger ?
– Quand faut-il les prendre par la bouche, sur la peau, en diffusion ?
– Quel est le TOP 5 des Huiles Essentielles à connaître au quotidien ?
– Est-ce vrai que l’Huile Essentielle de Laurier rend plus intelligent ?

Le 22 mai, on parlera d’Ostéopathie avec Lucie – une discipline très complète mais souvent opaque.
Vous verrez comment votre manière de manger, de vous tenir ou de dormir peut tout changer dans votre vie !

Le 29 mai, découvrez l’Hypnose et fascinantes possibilités avec Diana.
Elle vous expliquera combien votre subconscient est votre meilleur ami depuis toujours – un meilleur ami qui peut vous aider à être plus confiants et mieux dans votre peau.

Je n’ai qu’une chose à dire pour conclure : on a hâte de vous rencontrer!

Inscriptions obligatoires – à partir de 18h30 – 1h/1h30 – 10€ avec apéritif, évènements à venir avec tous les détails sur Facebook. N’hésitez pas à vous abonner à la page

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply