Nouvel Arrondissement, Nouvel A’ pour les intimes, c’est quoi?

C’est avant tout un lieu hybride ! Chez Nouvel Arrondissement vous pouvez dénicher un petit bracelet pour votre meilleure amie, un sac à main pour votre maman, une jolie cravate pour votre mec, une petite jupe pour vous, de la jolie vaisselle pour votre collègue ; mais aussi déguster un bon café (pas du jus de chaussettes) ou un savant mélange de plantes et même créer autour d’un atelier vos propres produits de beauté, ou une couronne de fleurs, ou un terrarium ou tout ce que vos dix doigts sont capables de faire !

Le tout comme à la maison puisque qu’il s’agit d’un lieu imaginé comme un appartement et inspiré des intérieurs parisiens : du parquet, des moulures, des carreaux de ciment, des coussins, des magazines.

Les créateurs sur lesquels vous pourrez craquer seront Made in Paris pour la plupart, Made in France pour tous ; tout comme le café, torréfié dans le 19ème arrondissement !

En résumé, Nouvel A’ c’est :
– une boutique de créateurs Made in France proposant des bijoux, de la maroquinerie, des accessoires pour hommes et femmes, des petits objets de décoration, des petits meubles et tout autres trésors ;
– un salon de thé dans lequel on boit du café et des infusions Made in France et où on déguste des pâtisseries maison …
– … convertible en atelier pour broder, tricoter, créer… rêver.

 

Moi, celle qui pose au milieu de la cité industrielle, qui écrit ici et vous accueille chez Nouvel Arrondissement c’est Stella. Ex-parisienne (depuis mars 2017) et ex-juriste en environnement, j’ai décidé de changer de vie en retrouvant Aix en Provence, ville de mes années estudiantines pour y apporter mon univers.

Passionnée de mode et de décoration, Paris aura été une véritable source d’inspiration. J’y ai rencontré des créateurs incroyables, des entrepreneurs plein d’énergie et des concepts peu ordinaires. Avec Nouvel Arrondissement, je ramène un peu de tout ça avec moi !