Blog Dans ma vie

Déco addict : fleux-ite aïgue diagnostiquée

fauteuil fleux

Le passage à la vie d’adulte pour vous c’est quoi? Un mec? Un diplôme? Un job? Ne plus appeler sa mère au moindre bobo/chagrin/combien-de-temps-ca-cuit-un-œuf-dur (#jenesuistoujurspasuneadulte) Refaire la déco de sa chambre ?

Pour moi, c’était il y a quelques années, le jour où j’ai dégonflé mon matelas pneumatique pour m’acheter un vrai matelas, avec un sommier et même des pieds.

De là s’en est suivi un nouvel appart et une véritable obsession pour « je veux des meubles de presque grands ».

Dans cette nouvelle quête, j’ai trouvé l’élément déco qui allait articuler le reste de mon appart : un fauteuil moderne, décalé, représentation parfaite du passage-à-la-vie-d’adulte-mais-je-reste-une-enfant-quand-même ! Quelques années plus tard c’est devenu le fauteuil du chat mais je l’aime toujours d’amour.

 Hé attendez ne partez pas, j’ai pas dit que je vivais seule avec mon chat et que je lui cédais mes affaires préférées! Non, Monsieur a accepté mon fauteuil et que le chat dorme dessus.

Bon et il vient d’où ce petit ?  Paris, le Marais, Fleux : boutiques hautement dangereuses ; n’y allez pas si votre banquier vous harcèle car vous allez l’énerver … Lecteurs non parisiens, je ne vous épargne pas, il y a un site de vente en ligne … je dis ça je dis rien.

Fleux, ce sont quatre magasins constituant le carré des fashionistas de la déco Rue Sainte Croix de la Bretonnerie.  On y trouve de la vaisselle, du mobilier, des gadgets, des plantes, de la déco murale etc.

Du coup, pour pas que mon fauteuil ne se sente trop dépaysé je lui ai pris des affiches Image Républic mais maintenant il me réclame tout ça :

Air Planting Image républic eleven patchwork lampe eno studio

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply