Blog Dans ma vie

Déco : les meilleures boutiques de paris est

Et oui, je suis une fille de l’est, comme Patricia Kaas (ma chanteuse préférée quand j’avais dix ans). Du sud-est d’origine (article à venir à ce propos) et de l’est parisien maintenant et pour les six prochains mois à venir. Pas du tout que je sois sectaire mais du coup je concentre beaucoup de mes 10 000 pas quotidien entre la République et la Bastille ; et c’est par là que je vous amène aujourd’hui pour découvrir les boutiques de déco à Paris.

République c’est justement là où se trouve le pas 0 et plus précisément au 11 Rue du Château d’Eau dans la boutique La Trésorerie.

Ce lieu porte particulièrement bien son nom puisqu’on y trouve à la fois de la vaisselle, du mobilier, de la quincaillerie ou du linge de maison. Le tout dans un espace épuré et chaleureux dans lequel on a envie d’y passer du temps et de tout regarder, objet par objet en disant « oh que c’est mignon cette petite cuillère en cuivre ; elle irait parfaitement avec cette théière trop choupinou sur cette nappe champêtre etc« . Vous voyez l’idée?

A noter, la boutique dispose aussi d’un espace petite restauration, le Café Smörgås, fermé quand j’y suis allée mais qui donne envie de retourner dans la boutique juste pour y gouter les spécialités suédoises proposées.

Faites ensuite quelques pas, je dirais environ 300, pour vous rendre chez Madeleine et Gustave au 19 Rue Yves Toudic. Cette boutique est une source d’inspiration pour la décoration d’une maison en passant par la cuisine et le jardin. Vous y trouverez de la vaisselle, du mobilier et même des cactus. Le tout  dans le style des « Lowlands  » à savoir la Belgique, et son voisin les Pays-Bas.

Activez ensuite votre podomètre pour vous rendre en une quinzaine de minutes dans le haut Marais chez Mona Market (4 Rue Commines). Poussez les portes de cette devanture noir mat et rentrez, non pas dans un concept-store comme on dit, mais dans un appartement! Découvrez d’abord un chaleureux salon derrière lequel se dresse une salle à manger où on a envie de s’attabler pour de longs déjeuners dominicaux. D’ailleurs, faites encore quelques pas pour découvrir tout le nécessaire à la préparation d’un bon diner dans la cuisine au fond de la boutique. Et comme chaque pièce d’un intérieur mérite sa déco, n’hésitez pas à rentrer dans l’espace petit coin où vous y trouverez toute sorte de crèmes pour les mains venues tout droit du Portugal.

Montez ensuite à l’étage pour retourner quelques instants en enfance en vous imaginant dans ce superbe costume de fée ou entrain de jouer dans ce tipi ! Enfin, on reprend notre cape d’adulte pour découvrir la chambre à coucher dans laquelle on se glisserait bien sous les draps pour récupérer de ces 3000 pas au compteur !

Continuez votre chemin en direction du célèbre et pionnier concept store Merci qu’on ne présente plus au 11 Boulevard Beaumarchais. Mais avant, si vous voulez gâter Jules pour faire passer la pilule de  vos achats indispensables de la journée (coquetier, torchon, miroir, savon etc.), arrêtez vous dans la boutique Cuisse de grenouille (5 Rue Froissart) pour lui dégoter une tenue « gentleman surfer des années 60 ». Enfin si vous aimez les surfers … le surf pardon 😉 Les deux frères fondateurs de la marque vous diront que « Cuisse de Grenouille s’inspire de l’univers vintage des années 60 pour revisiter et proposer des modèles basiques intemporels« .

Enfin, sautillez encore quelques pas jusqu’au coeur du Marais pour chiner un objet insolite mais indispensable dans les quatre boutiques Fleux Rue Sainte croix de la bretonnerie. Pour plus d’informations croustillantes sur ce paradis de la déco, allez lire mon article ici!

Après ce semi-semi-semi marathon de la déco, vous aurez bien mérité une thé glacé chez les Philosophes au 28 Rue Vieille du Temple pour reposer vos pieds !

Et vous quelles sont vos adresses déco à Paris ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply